Sable Rouge


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Univers

Esprit
Admin
Esprit
Pronoms : Partout
Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2022
Univers Mar 17 Mai - 1:18


Univers

☼ ☾


Géographie

Nous sommes dans un immense désert de plusieurs millions de kilomètres carrés (on suppose la planète entière) qu’on appelle le Désert d’Ahmar. Immense zone encerclée de quelques chaînes de montagnes si élevées que leurs sommets sont toujours enneigées. Il se trouve des grottes souterraines immenses où se cachent des cités englouties par la pierre et le sable. Quelques oasis parsèment le désert. Mais en dehors de cela le climat désertique prend le dessus ou que vous soyiez, adoptant des températures proches de celles que nous connaissons dans le désert du Sahara. La ville la plus importante est la Cité d'Abyad, se trouvant à l'est. Au sommet de la plus haute montagne au milieu du désert (visible à des km à la ronde) se trouve la Citadelle, monastère de la Haute Prêtresse et ses suivants. La grande Prison, aussi appelé Solitude, se trouve vers le nord. C'est une immense forteresse s'enfonçant dans les profondeurs de la terre, dans une montagne. Deux ponts principaux viennent passer au-dessus de failles dont on ne connait pas exactement la profondeur.
On se déplace à dos de dromadaire, à cheval, à pied, à bord de bateaux à voiles solaires, planche à voile solaire flottant sur le sable ou bien à bord d’une Roue à crans solaire.
Spoiler:



Peuple

Le peuple d’Ahmar, appelés les Ahmaratis (hommes comme femmes), sont généralement assez petits (1m60 en moyenne, bien que certains souffrant de gigantisme atteignent parfois le mètre 90), de couleurs de peau naturellement variées, voire peu communes. Ce sont la seule espèce humanoïde se trouvant au sein du désert. Ils sont caractérisés par la présence de cornes de formes et nombre divers, il arrive que, parfois, certains possèdent des oreilles pointues et/ou des queues plus ou moins longues. Dans des cas plus rares, d’autres peuvent arborer des pattes de caprins. Généralement pour ces derniers, on considère qu’ils ont été bénis par les dieux et on les pousse vers la voie de la Foi.

Faune & flore

Si l’univers se veut fantasque, la crédibilité de celui-ci demande que la faune et la flore suive. En dehors de créatures surnaturelles plus ou moins dangereuses vous pourrez donc aussi trouver des créatures trouvables dans un désert de manière assez crédible (scorpion, serpent…) tout comme des plantes ayant une certaine survivabilité dans ce milieu (cactus, acacias, palmiers…). Aussi amusant que ça puisse être, trouver un lion dans le désert est tout de même hautement improbable contrairement à des fennecs. Si les plantes se font rares et aussi hostiles que la faune, il n’empêche pas le désert d’être un trésor de minerais, d’hydrocarbure et de matériaux divers en son sol. Il est possible que des mines aient vu le jour ci et là pour déterrer des pierres précieuses ou même du charbon et autres matières premières. 

Univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sable Rouge :: Entrez dans le désert :: Les dalles de pierre :: Annexes-
Sauter vers:
Be wild nompartenaire