Sable Rouge


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Reza - Marmouton en vadrouille

Reza
Reza
Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2022
Reza - Marmouton en vadrouille Ven 1 Juil - 19:55

Reza
Banner-Reza-01.png
  Enfant de : Oram
   Genre/Pronoms : Elle/El, Sa/Saon (ruhin)
   Âge : 27 ans
   Métier : Cuisinière ambulante et éleveuse de bétail
   Situation : (maritale) Célibataire

   Traits
   ☼ Extravertie ☼ Intuitive ☼ Joviale ☼ Énérgique ☼ Charmeuse ☼ Affectueuse ☼ Gourmet ☼ Sensible ☼ Affreuse curieuse ☼ Naïve ☼ Désinvolte ☼ Isolée ☼ Dépassée

   Physique
   ☾ Taille : 1m67
   ☾ Poids : 60kg
   ☾ Corpulence : Endomorphe, musclée, formes généreuses
   ☾ Carnation : Teint olive / matte
   ☾ Cheveux : Épaisse masse de boucles brunes frisées, qui n'est pas sans faire penser à un mouton
   ☾ Yeux : Jaune mordoré recouvrant tout l'oeil, dont le scléra.
   ☾ Signes particuliers : Longues cornes de bélier - torsadée, partant sur les côtés et pointant vers l'avant, proche des moutons Sardi.
Une queue assez courte et couverte d'un duvet sombre qu'elle n'a pas de mal à cacher sous ses vêtements.
Des onglons ovins à la place de pieds.
Des tâches de rousseurs sur tout le corps, se concentrant principalement sur son visage, ses bras , l'extérieur de ses cuisses et son dos.
La cicatrice d'une marque au fer sur son épaule droite. Le célèbre symbole de Tafukt, le dieu Soleil y trône, clair et net.

   
Description/Histoire
☼ Nimat est née un jour de canicule, au crépuscule. Entre l'heure de sa naissance, ses boucles blondes, ses yeux ambres mordorés et la présence de sabots au bout de ses petites jambes, sa famille a immédiatement assimilée sa venue au monde à un don de Tafukt.
☼ Si ses trois mères et deux pères sont émerveillés par la naissance de leur petite dernière, ce n'est pas forcément le cas de ses frères et sœurs qui voient son arrivée comme une menace à leur quotidien paisible. Ainsi, Nimat grandit en reine, choyée par ses parents, mais à l'écart de sa fratrie.
☼ Elle trouve cependant une partenaire de jeu en la personne de sa voisine, Niyusha, une jeune fille plus âgée qui se porte volontaire pour s'occuper d'elle. Nimat s'y attache beaucoup et la considère comme la sœur qu'elle n'a jamais vraiment eut.
☼ Un groupe de prêtres sont de passage dans leur tribu. Ils sont à la recherche des nouveaux Avataras : des enfants choisis comme l'incarnation de Tafukt et Tiziri sur terre, sélectionné avec soin pour servir dans les différents temples d'Ahmar. Ses parents sont extatiques à l'idée de voir leur fille être sélectionnée, et leur enthousiasme entraîne Nimat à faire de même. Après tout, quel enfant ne serait pas surexcité à l'idée de devenir un dieu vivant ?
☼ Alors âgée de 4 ans, Nimat est mise à l'épreuve par les prêtres : d'abord rudement étudiée pour vérifier si el correspond à la longue liste de critères requis, puis est détachée de sa famille pour la dernière tâche. Elle quitte son village sans savoir si elle reverra ses parents un jour.

☼ Elle est amené à la Citadelle en tant que potentielle Avatara et passe haut la main le dernier défi. Une dernière cérémonie la nomme Avatara de la Citadelle, l'Avatara la plus haute placée.
☼ Tout d'abord très fière d'elle-même et persuadée que ses parents le seront tout autant lors de leur prochaine visite, elle es rappelée à la réalité très vite par les prêtres : les Avataras perdent toute forme d'identité lorsqu'ils entrent dans les ordres. Ils abandonnent leur vie antérieure, coupent tous liens extérieurs au temple. Ils vivent pour servir avant toute chose.
☼ Son prénom est rayé des archives, remplacé par « Shamsa bint Tafukt», Shamsa fille de Tafukt.
☼ Shamsa grandit dans la Citadelle en remplissant ses fonctions. El passe la majeure partie de ses journées à apprendre et réaliser des rituels et des bénédictions pour les pèlerins qui s'aventurent jusqu'à la Citadelle. Elle suit les enseignements des prêtres aux côtés de Qamar, un garçon choisi pour Tiziri.
☼ Shamsa est une enfant turbulente, une vraie boule d'énergie. Si sa personnalité est d'abord regardée comme un trait du Dieu Solaire, les habitants de la Citadelle déjantes vite quand ils s'aperçoivent de la malice infinie de leur Avataras. Entraînant Qamar avec elle, elle passe son enfance à sillonner les recoins de la Citadelle pour fuir leurs précepteurs ou causer des bêtises. Souvent les deux.
☼ Le jour de ses treize ans est la goutte qui fait déborder le vase. Une simple farce qui tourne mal. Par sa faute, Qamar est gravement blessé et la Haute Prêtresse est témoin de toute la catastrophe. Le visage furieux de hante toujours la jeune femme à ce jour.
☼ Shamsa et Qamar sont séparés à partir de ce jour et Shamsa est lourdement punie. Strictement encadrée, la pile solaire qu'elle était est peu à peu remplacée par une coquille vide. Calme, fermée, malléable. Les prêtres sont aux anges. Son ami lui manque cruellement.
☼ Les années défilent, lentes et pesantes sur le moral de Shamsa. Deux autres générations d'Avataras ont été choisies depuis son entrée au temple, mais elle est toujours forcée de vivre dans la Citadelle et d'y jouer son rôle. Elle n'en peut plus.
☼ Vient un jeune homme, un scientifique. Shamsa ne connait rien de lui, mais sa curiosité maladive la pousse à écouter ses récits. Elle bouillonne de voir le reste du monde que lui décrit l'inconnu. Elle veut mettre un terme à sa captivité dans la cage dorée et brûlante de la Citadelle.

☼ Trois mois d'intense préparation et l'aide d'une prêtresse qui veille sur elle depuis qu'elle est enfant, Ohman. C'est ce qu'il lui faut pour passer en travers des filets du plus grand temple d'Ahmar. Elle fuit à l'aube de ses dix huit ans en dévalant la montagne qui l'a vu grandir toutes ses années, avec dans ses bras l'un des agneaux de l'étable de la Citadelle. Lui aussi aura le droit de goûter à la liberté.

☼ Pour ne pas éveiller de soupçon, Shamsa devient Reza. Une simple enfant du désert qui déambule de-ci de-là avec son compagnon ovin, Oz.
☼ Par le biais de petites courses diverses et de boulots médiocre, elle arrive à se faire assez d'argent pour acheter du bétail, petit à petit. Elle vit humblement, comme lui ont appris les moines, et le désert est une source d'émerveillement et de découvertes constantes.
☼ Elle ne croise la route de prêtres qu'une seule fois, et parvient à les éviter rapidement. La Citadelle et son village natal sont les seuls endroits où elle ne veut jamais remettre les pieds, outre extrême nécessité.
☼ Oz n'est plus, la vie d'un bélier étant courte, cependant la petite pouliche Farah est la nouvelle camarade de route de Reza. Les deux sont inséparables et tout aussi friponnes. Il va sans dire que l'une ne rattrape pas l'autre.
☼ Désormais, Reza est connue par la plupart des tribus comme la bergère voyageuse qui fait le tour d'Ahmar. Elle se loge généralement aux abords des différentes oasis pendant un temps avant de reprendre sa route incessante, profitant d'un moment de répit pour se rendre en ville. Avec sa caravane et ses troupeaux de moutons et de chevaux, elle échange nourriture et produits animaliers contre d'autres nécessités. Toujours accueillante et pleine de sympathie, Reza cherche à parfaire ses talents culinaires tout en continuant de satisfaire sa soif d'aventures.
   
Hors RP
7e8f9fd0adb4698746f31595cda66a55.jpg
Pseudo(s) : Novell (ou novellojello)
 Âge : 21 ans
 Un commentaire ? Des tieflings. Plus de tieflings.
 Avatar Source et/ou Artiste :OC de Novellojello (oui, c'est moi *kachow*)
 

   


Dernière édition par Reza le Mar 12 Juil - 10:53, édité 4 fois
Samir
Samir
Pronoms : Il/Lui
Messages : 41
Date d'inscription : 23/05/2022
Feat : Vincent Obra - The String of Fate - par Arcanegold
Re: Reza - Marmouton en vadrouille Ven 1 Juil - 21:14

BIENVENUE !!!

El est si CHOU , et le petit cheval iiih ! Et cette marque ah, j'adhère tellement.

Courage pour la suite de ta fiche !
Esprit
Admin
Esprit
Pronoms : Partout
Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: Reza - Marmouton en vadrouille Mar 12 Juil - 12:50

FELICITATIONS
Tu es validé et libre d'aller gambader parmi nous. Ton perso a l'air si doux, je suis sûre que Oz vient lui rendre visite dans ses rêves de temps en temps juste pour demander des nouvelles. J'espère qu'on se croisera bientôt en rp ! Je te met quelques liens utiles si jamais tu te demandes quoi faire à partir d'ici !

MISSIONS || RELATIONS || LISTES DE RP
Contenu sponsorisé
Re: Reza - Marmouton en vadrouille

Reza - Marmouton en vadrouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sable Rouge :: Les habitants :: Fiches de Présentation :: Parchemins Validés-
Sauter vers:
Be wild nompartenaire