Sable Rouge


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

F.A.Q.

Esprit
Admin
Esprit
Pronoms : Partout
Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2022
F.A.Q. Lun 16 Mai - 1:32


☼ ☾


― En quelle année sommes-nous ? Comment fonctionne la temporalité ?
Nous sommes en 999 après la faille (évènement de l'ouverture de la faille au centre du pays), à l'aube de l'an 1000. Les préparations commencent à s'envisager auprès de la population Amaratis, mêlant simple festivité et célébration des Dieux.
Pour ce qui est de la temporalité, l'année à 12 mois, les mois 31 jours au maximum (pas toujours, comme pour nous), les semaines 7 jours et ainsi de suite. Pour un soucis de simplicité, les mois, noms des jours etc seront les mêmes que les nôtres ainsi que l'idée de défilement des saisons dans l'hémisphère nord.

― Où mon personnage s'éduque-t-il ?
Les temples procurent l'éducation basique. Pour quelque chose de plus poussé, il faudra se tourner vers les grandes écoles de la cité d'Abyad, dont l'école de médecine, mais celles-si sont très coûteuses. Certains font toute leur scolarité à la Citadelle, qui a une très bonne réputation. Récemment, la Reine Tingis a instauré des bourses, ce qui fait grincer des dents aux riches mécènes des écoles en question.

― Mon personnage peut-il être athée ?
La religion ici est la norme, la plupart des gens sont croyants qu’ils soient pratiquants ou non. Il y a bien entendu des gens plus tolérants que d’autres face aux non pratiquants, mais l’important reste pour eux de croire. Les personnes athées sont cependant possible, bien entendu : suite à des traumas ou simplement des croyances personnelles, des gens peuvent mettre en doute l’existence des Dieux. Ces personnes sont alors considérées comme des gens déraisonnables, complotistes ou même chaotiques pour certains.

― Mon personnage peut-il être esclave ?
Oui mais, attention, pas un esclave comme on l'imagine d'un point de vue européens. Tous les enfants d'Ahmar sont considérés comme hypothétiquement libres, du coup leur retirer leur liberté n'est qu'un état temporaire. Cependant, pour bien marquer la scission avec leur liberté, leurs cornes sont coupées. Ils peuvent posséder des biens et se marier si leur maître/maîtresse le permet, voire même étudier. Il existe même certains esclaves célèbres dans leur domaine. En dehors de ça leur liberté possède un prix, qui une fois payée, n'est plus remise en doute. Nous ne recommandons pas de jouer un esclave, puisque le forum n'est pas tourné vers ce sujet, même si l'esclavage existe dans cet univers.

― Les cornes repoussent-elles ?
Malheureusement des cornes coupées ne repoussent pas. Cela peut être vu comme bizarre même si des alternatives existent (couronnes, prothèses). Ces dernières peuvent donner une impression d'Amarati combattant (qui aurait perdu une ou deux cornes dans la bataille) ou bien de richesse (si ses prothèses sont en or par exemple).
F.A.Q.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sable Rouge :: Entrez dans le désert :: Les dalles de pierre-
Sauter vers:
Be wild nompartenaire