Sable Rouge


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Us & Coutumes

Esprit
Admin
Esprit
Pronoms : Partout
Messages : 70
Date d'inscription : 12/05/2022
Us & Coutumes Sam 25 Juin - 17:51


Us et Coutumes

☼ ☾



En général

Les peuples d'Ahmar sont majoritairement nomades. En effet, outre Abyad, il n'y a pas vraiment de ville, et à cause du manque de ressources, les tribus nomades se partagent les oasis en se déplaçant régulièrement. Il existe quelques villages dans les montagnes enneigées, mais la présence d'immenses et dangereux dragons (entre autres) les empêchent de s'étendre. Il n'y a pas vraiment la notion de "terres à posséder" (même si c'est en train de changer avec la Reine Tingis). L'Amir décide de pratiquement tout dans sa tribu, il est la figure référente, et l'autorité. Il peut être homme, femme, les deux ou aucun des deux. Cependant, si l'Amir reste la règle, toutes les tribus ne fonctionnent pas de la même façon. Par exemple, dans une tribu, l'Amir est aussi un juge en cas de crime, quand dans d'autres, le juge serait une personne à part. Les manières dont les trajets sont décidés changent aussi selon les clans.


Nomination

La nomination usuelle des Amartis est formée telle que ceci : Prénom + Prénom de l'un des parents. A la naissance, l'enfant portera son prénom et le prénom du parent l'ayant porté, néanmoins, entre les seize et dix-huit ans de la personne, celle-ci célèbre (de façon publique ou non) le choix de son Prénom de parent définitif. Le principe de parenté transcende l’appartenance biologique : une personne porte l’enfant, et si cette personne a un ou plusieurs partenaires pour l’aider à éduquer l’enfant, ce sont toustes ses parents. Le parent se doit simplement d’éduquer l’enfant d’une manière ou d’une autre.

Religion

Ils prient le Soleil et la Lune. Respectivement Tafukt et Tiziri. On peut trouver des cercles mégalithiques un peu partout et des pierres gravées. Les animaux symbolisant le plus cette religion sont le bélier et la chèvre.
icone de 100x100 icone de 100x100
Tafukt & Tiziri

En ce qui concerne leurs traditions, il est d'usage de faire un pèlerinage à la Citadelle au moins une fois dans sa vie. Il n'y a pas qu'une seule façon d'honorer les dieux, alors d'un tribu à l'autre, les pratiques peuvent varier. Pour les mariages, une jambiya (sorte de poignard) atteste du statut social de la personne par ses décorations. Une personne peut se marier avec plusieurs personnes à la fois si tous les conjoints sont d'accord, c'est une pratique courante sur les terres d'Ahmar.


Notions de genre

Les Amaratis différencient tous le sexe du genre. Ainsi il n’est pas choquant pour une personne de sexe masculin de se genrer au féminin et réciproquement. En ce qui concerne ceux possédant les deux genres ou sexe, ils sont appelés Ruhin.

Education

L’éducation dite traditionnelle dans les contrées d’Ahmar est construite de la sorte : un mentor expliquant des choses logiques et pragmatiques et le désert en lui-même, enseignant la vie et la beauté des Dieux stellaires aux jeunes générations. Les mentors font généralement partie de la tribu nomade enseignant à ses pupilles, mais il peut parfois s’agir d’un ermite voyageant seul ou rejoignant un groupe pour un temps donné. L’enseignement peut aussi servir de monnaie d’échange, parfois, pour certains désirant apprendre par exemple la médecine, l’élevage etc.

Depuis quelque temps, des instituts et écoles regroupant des personnes désirant enseigner voient le jour principalement à Abyad. Elles sont généralement mal vues en dehors de la cité et de la Citadelle, vue comme un moyen de couper les racines des Ahmaratis du sable qui les a vus naître. Excessivement chères, ces écoles sont de toute manière trop dispendieuses pour être envisagées par la plupart des gens du pays. Mais dans le but de redorer la réputation peu reluisante des établissements, certains professeurs et mécènes se sont unis pour offrir des bourses à une poignée élèves remarquables. Créant ainsi un précédent et donc une norme auprès des différentes écoles.

Les Ahmaratis considérant qu’il y a toujours à apprendre, par le désert ou autre, l’éducation n’est pas quelque chose d’uniquement réservée aux jeunes générations bien qu’elles aient la priorité en la matière. Une personne qui veut apprendre trouvera quelqu’un pour apprendre, dans un institut ou par un mentor, quel que soit son âge. Et quel que soit l’âge de l’élève, s’il devient célèbre alors celui qui lui a enseigné trouvera son nom reluisant de la même manière : rendant ainsi l’importance d’avoir des élèves glorieux et brillants dans leurs domaines d’une importance capitale que ce soit par l’art du combat, l’intelligence réclamée pour l’alchimie ou même le savoir lié à la pâtisserie si tel est votre domaine. Il n'y a pas vraiment de diplômes, mais plutôt une présentation des noms de vos tuteurs ou de l'institut d'où vous venez.


Moeurs

Il est coutume de partager avec son voisin et il est très mal vu de refuser un cadeau, plus particulièrement lorsqu'il s'agit de nourriture. Il faut honorer ses invités comme des rois, offrir à son voisin, dans une logique de "offre et le bon œil sera sur toi".

Économie

Le troc est légion parmi les peuples d'Ahmar mais il existe de la monnaie, petites pièces trouées, utilisée aussi. Il s'agit des Pièces. Respectivement 1 Pièce d'Or vaut 10 Pièces d'Argent. Et 1 Pièce d'Argent, vaut 10 Pièces de Cuivre.

Politique

Il n’y a pas de réel roi à proprement parler. Seulement des Amirs (Seigneurs) de différentes tribus qui se font entendre. Ils n'ont, pour la majorité, pas de réel territoire, les peuples d'Ahmar étant principalement nomades. Ils se partagent les ressources et les oasis. Récemment, une Amir nommée Tingis s’est autoproclamée Reine de la ville la plus grande d’Ahmar. Certains Amirs reconnaissent sa fonction, d’autres non.





Us & Coutumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sable Rouge :: Entrez dans le désert :: Les dalles de pierre :: Annexes-
Sauter vers:
Be wild nompartenaire