Sable Rouge


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Abysmal, le marginal pas du tout cliché

Abysmal
Abysmal
Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2022
Feat : Lord of the mysteries - Amon
Abysmal, le marginal pas du tout cliché Jeu 20 Oct - 15:50

Abysmal
K7KdswtW9WdQAxRM4B6wK426ui0.png
Enfant de : X
Genre/Pronoms : Masculin / Il
Âge : 25 ans passés
Métier : Joaillier / Augure
Situation : Sous le joug d'une vilaine sorcière! Sinon, célibataire éternel.

Traits:
• [...]

☼ Jovial - Enthousiaste - Optimiste. Inlassablement souriant. Sans doute même à l'excès. De cette fausseté pourtant, on ne dénote ni malice ni malveillance. Plutôt une ombre planante, brumeuse, qu'on ne descelle parfois qu'au coin de ses yeux bleus profonds. Abysmal reste toutefois naturellement poli, galant et sincèrement aimable. En sa présence le malaise ne s'installe que lorsqu'on reconnait chacune de ses expressions comme étant un mensonge forcé pour se convaincre que, finalement, tout va pour le mieux?

☼ Badin - Taquin - Puéril. Le monde entier est source de plaisanteries pour peu qu'il s'en inspire. Une façon bien à lui de s'imposer et se donner l'illusion qu'il contrôle les cibles de ses mauvais tours. Tourner en dérision sa propre personne, son entourage, de vulgaires objets inanimés, des situations. Rien ne lui échappe lorsqu'une idée lui trotte dans la tête. Après tout, sa vie elle-même est une des plus grandes farces qu'on connaisse?

☼ Désorganisé - Négligé. Force est de constater que si cette abominable sorcière maniaque ne supporte pas la moindre miette traînante sur son lieu de travail, Abe', lui, se retrouve à coup sûr dans son bazar minutieusement dérangé.

☼ Passionné - Loyal - Impliqué. Abysmal s'attache avec une grande force. Sa détermination à préserver un lien nouvellement créé surpassera toujours le reste. Il vouera son temps, son âme, à votre bien être s'il vous estime réellement. Après tout son existence serait vaine sans un objectif lui permettant de vous mettre en valeur, vous, qui contrairement à lui, allez accomplir de belles choses. Se plier à vos caprices ne serait que justice.

☼ Loquace - Curieux. Désespérément irrécupérable. Ses aspects les plus sages et tranquilles en surface, demeurent une illusion tangible tant qu'on le laisse s'adonner à ses tâches les plus primordiales. Ce social tactile, énergique proche des gens et de qui voudra bien de sa compagnie, sait toutefois se modérer et a tendance à écouter plus que parler.

☼ Habile - Observateur. Les qualités qui lui ont valut sa réputation actuelle. Abysmal cerne les gens aisément. Il peut les comprendre plus qu'eux même parfois. C'est ce qui lui a permis de deviner et prédire nombre de choses, lesquelles se sont jusqu'alors toutes avérées justes. Qu'il s'agisse de météo, de structures, d'objets, de personnalités... son actuelle propriétaire vante ces mérites comme un don divin sans qu'il ne puisse remettre sa parole en doute. Ici encore, ses craintes prennent le pas sur son honnêteté.

Pantin captif, traîné dans la mêlée, poussière dans le désert dont les seules attaches sont faites d'acier. Sur une étagère détaillée, peut être lui trouvera t on une certaine valeur?

Physique
☾ 1,63m ☾ 55kg
☾ Etrangement pâle
☾ Des cheveux noirs & des yeux bleus nuit, brillants de nostalgie
☾ Il traîne une vieille breloque enfouie sous une chemise ample, comme pour en garder un souvenir, par principe plus que par envie.

☾ Abysmal aime à se parer de vêtements amples, de capes lourdes et sombres, pour se couvrir dans son entièreté. Sa propriétaire l'incite de toute façon à revêtir ce qu'elle pense ressembler à des "trucs de magiciens" pour appuyer la réputation qu'elle lui impose. Tant qu'il ne l'aide pas dans son travail de Joaillère il emprunte donc une attitude plus nuancée avec ceux et celles venus réclamer ses prédictions. Qu'il lise dans les étoiles, les cartes, les tâches, le thé, ou n'importe quoi d'autre, chacun sait qu'il ne trouve véritablement de réponse que dans le regard de ses interlocuteurs.

☾ S'il n'avait pas ces particularités originales il serait simplement comparable à un de ces parias dont rien ne dépasse du sommet de leur crâne, si, ici, ce ne sont des cheveux infiniment obscurs. Pas même l'esquisse de bois, d'ivoire, ou autres protubérances qu'ils appellent "cornes". Une silhouette svelte, une allure presque fragile emmitouflée sous autant d'épaisseurs de tissus. Un teint maladivement blanc, au point où on se demanderait comment une souris pareille a pu subsister jusqu'alors.
Histoire / Timeline
En résumé:
• [...]

☼ _ Trop peu conscient pour se souvenir ou se rendre compte de ce qui a pu être à cette époque. On lui a raconté que, ayant côtoyé la mort à sa naissance, sa mère se serait rendue sur une dune éclairée par la lune pour prier la nuit entière. A l'aube elle s'est rendu compte qu'il respirait de nouveau. Les dieux auraient eut des projets pour ce paria?
☼ 2 ans _ Appauvrie pour diverses raisons, sa mère aurait accepté de le vendre en pensant, paraît il, qu'une famille fortunée aurait pu l'élever correctement.
☼ 11 ans _ Assigné à quelques menues tâches, Abysmal faisait déjà preuve de clairvoyance. Il se montrait prévenant, ses réflexes surprenaient son entourage... a tel point qu'une petite histoire commençait à voguer de salons en salons. Un potin qui ne prendrait aucune ampleur avant plusieurs années.
☼ 13 ans _ Opportunistes de peu de scrupules, ses propriétaires en faisaient une attraction sans le considérer plus qu'un trophée pour autant. Comportement pour lequel le garçon n'eut aucun mal à préférer celui de la marchande à la chevelure de feu. Ses cornes, lisses, tenaient bien droites et fièrement sur le haut de sa tête.
☼ 14 ans _ Ribèl est parvenue à leur soutirer le garçon en leur faisant parier au jeu. Trop sûr de lui, le riche rentier a fini par lui céder non sans lui garantir de lui pourrir la vie. Des promesses en l'air bien vite oubliées, à priori. Abysmal se reproche encore de n'avoir eut aucun regret à ce moment. Pourtant, il s'était lié d'amitié avec le fils de ses anciens propriétaires, lequel aura probablement beaucoup changé depuis lors.
☼ 19 ans _ Abe' apprend le métier de Joaillier avec Ribèl. Cela dit, son occupation principale reste la divination depuis qu'elle le prétend fait pour. Il s'inspire d'absolument tout et n'importe quoi. Qu'un encrier soit à sa portée, il s'en servira avec un torchon. Une pognée de sable dans un gobelet, une pierre semi précieuse brisée jetée sur une carte du désert, un parchemin à replier dans tout les sens possibles. Un soir de lassitude intense il s'est emparé du collier d'une cliente pour le briser au dessus d'une coupelle d'eau. Il lui a prédit que pour sa future réception elle devait glisser une de ces perles dans sa chaussure gauche si elle souhaitait faire une rencontre particulière. Dans les neufs mois qui ont suivis elle s'est mariée. Abysmal avait parié sur la stupidité d'un geste simple: une ridicule chute sur n'importe quel type assez riche pour lui plaire.
☼ 21 ans  _ Malgré ses quelques erreurs les gens restent convaincus par ses prédictions et conseils. La majorité de ses consultants, faut il préciser, sont de nobles personnalités séduites par les talents (et compliments) de sa propriétaire. Cette dernière les convaincs sans arguments quand elle souhaite leur prendre quelque chose. Argent, informations, liens sociaux. Tout ce qu'il désapprouverait en temps normal.
☼ 25 ans _ Complice corrompu d'une escroc avide, il se tourmente chaque jour davantage pour peu qu'on lui laisse le loisir de s'ennuyer. Il s'est déjà surprit à rêver lui mentir. Faire mine de se charger d'une course pour ne plus jamais revenir. Mais, pour ne plus revenir d'où?

• [...]

☾ Quand bien même on trierait le moindre grain de sable dans ce désert infini, on ne trouverait pas joyau plus unique que celle qui aurait vendu sa vie, ses os, son âme, et le moindre fragment ou souffle existentiel qu'elle aurait pu laisser derrière elle, au profit de son fils. Son seul entourage restant, seule lueur qu'elle aura chéri comme un monde jusqu'à ce qu'on lui arrache avec violence.
La raison aurait put être aussi rude que le geste en lui même. Ce ne fut pas le cas.
Traître sont ceux qui vous font formuler une promesse. Car ils ne manquent jamais de vous rappeler ce que vous leur devez le jour qui les arrangera le mieux.
☾ Kamaleth était assurément l'une des crapules les plus misérables qu'on puisse trouver à Ahmar. Un de ces frères pathétiques qui grapillent ça et là et seraient prêts à vendre leur propre mère pour un sac de riz. Jusqu'à se rendre compte qu'à défaut d'une mère il pourrait bien se faire de l'argent sur le malheur d'une autre. Une brillante idée l'a poussé à enlever Abysmal, gamin naïf qui tenait à peine sur ses jambes. Ses particularités physiques en auraient fait un paria de toute façon, alors... pourquoi ne pas lui trouver un intérêt tant qu'il peut en avoir un?
☾ De criminels à acheteurs, d'acheteurs en voleurs, mauvais parieurs, parents désespérés lassés, revendeurs, le gamin a fini bousculé au sein de la demeure d'un de ces nobliau excentriques qui se plaisent à collectionner les bestioles, les médailles, tableaux d'artistes renommés... L'adolescent comptait plus comme l'une des bestioles, ou, de ces peintures. Tout dépendait de leurs humeurs. Abe' n'en garde pas de grands souvenirs.
☾ Par ailleurs, ce curieux don qu'on lui vante ne trouve sa source nul part. Les plus pragmatiques pensent à un peu de bon sens et de chance. Sa propriétaire actuelle, elle, a comprit comment l'utiliser au mieux.
Hors RP
REyX9VV8APOUFyReryPPtFYRWBw.png
Pseudo(s) : tsu, ezlo, et d'autres trucs
Âge : Trop jeune pour être vieux
Un commentaire ? Où ça?/paf/ Je me suis permis de triturer un peu les codes, j'espère que ça ne sera pas dérangeant? :')
Avatar Source et/ou Artiste : Lord of the mysteries - Amon



Dernière édition par Abysmal le Mar 25 Oct - 0:39, édité 3 fois
Samir
Samir
Pronoms : Il/Lui
Messages : 41
Date d'inscription : 23/05/2022
Feat : Vincent Obra - The String of Fate - par Arcanegold
Re: Abysmal, le marginal pas du tout cliché Jeu 20 Oct - 23:24

Bienvenue à toi ! Quelle fiche intéressante ! ( que tu aies trituré le code, ce n'est pas grave ne t'en fais pas x) )

On s'occupe de toi dans les plus brefs délais !
Abysmal
Abysmal
Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2022
Feat : Lord of the mysteries - Amon
Re: Abysmal, le marginal pas du tout cliché Ven 21 Oct - 10:24

Merci, content qu'elle plaise un peu malgré les côtés clichés! x)

(merci aussi pour l'autorisation de triturage haha, je me disais qu'un bleu irait bien et trancherait avec le reste, comme il est un peu "à part")

Du coup j'ai légèrement revu deux-trois détails et j'annonce avoir terminé la fiche. Smile
Samir
Samir
Pronoms : Il/Lui
Messages : 41
Date d'inscription : 23/05/2022
Feat : Vincent Obra - The String of Fate - par Arcanegold
Re: Abysmal, le marginal pas du tout cliché Ven 21 Oct - 18:39

Salutations à toi ! En voilà un personnage intéressant ! J'ai terminé la lecture de ta fiche, mais j'ai un petit doute sur quelque chose. Je n'ai pas très bien comprit la timeline, Abysmal a été enlevé après avoir été la propriété de Ribèl ? Ou avant ? Dans ce cas, comment l'a t'elle récupéré ? ( si tu dis que c'est sa propriétaire actuelle je suppose que c'est maintenant xD )

Autre chose, juste du détail, les cornes ne sont pas considérées comme des déformations, elles font partie de la normalité des Amaratis ( c'est plutôt Abysmal qui serait considéré comme malformé par exemple)

Voilà, j'aurai juste besoin de ce petit éclaircissement !
Merci à toi !

Abysmal
Abysmal
Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2022
Feat : Lord of the mysteries - Amon
Re: Abysmal, le marginal pas du tout cliché Sam 22 Oct - 20:12

Bonsoir!

Alors, j'ai départagé deux parties distinctes: (avec les pitis soleils et lunes, héhé) l'une faisant mention de SES souvenirs à lui, la façon dont il l'a vécu grosso modo: la principale famille dans laquelle il a atterrit, avant de se faire "récupérer" par Ribèl, après, (avec qui il se trouve encore actuellement). La seconde, partie, je l'ai ajoutée pour un point de vue plus global, en ayant des doutes sur "est-ce que la première à elle seule va passer?". Smile Et détaille du coup ce qu'il en était en réalité (enfin, la version non biaisée, plutôt).

Pour la "déformation" je me suis très mal exprimé dans l'ensemble je pense, j'en suis sincèrement navré! @-à J'entendais par là (un point de vue plus placé du côté d'Abe' encore) "eux ils trouvent que je ne suis pas normal alors que les cornes c'est surfait uèch, c'est eux qui sont pas net avec leur machin en plus sur le crâne". La formulation entière était si mauvaise pardoooon!
Du coup j'ai bien saisi que les cornes, c'est lambda, et que c'est bien Abysmal qui est strictement à côté de la plaque. Very Happy
Enki
Enki
Pronoms : Il/Iel
Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2022
Feat : Charon - Hades
Re: Abysmal, le marginal pas du tout cliché Lun 24 Oct - 17:34

Henlo et bienvenue ici !
J'ai lu la fiche et je trouve qu'elle est très chouette, ce brave menteur a l'air de savoir ce qu'il fait en tout cas et j'suis là pour ça hahaha ! Hâte de voir ce qu'il en retourne.

Pour les précisions sur les cornes, peut-être que le mot "protubérance" correspondrait mieux à la pensée d'Abysmal que "déformation" qui implique une irrégularité ou une anomalie. Une protubérance c'est juste une bosse, une corne, un bouton... c'est plus neutre. J'espère que ça t'aidera.

Et merci pour les précision vis à vis de la lune et du soleil, j'avais pas compris non plus en lisant mais la ça fait déjà beaucoup plus sens. Mais du coup Kamaleth c'est un type qui a volé Abysmal a sa maman et l'a revendu ensuite comme esclave c'est bien ça ? J'étais un peu perdu sur ce paragraphe.

Je pense qu'une fois ces modifications / éclaircissements apportés, on pourra te valider sans soucis. Désolée du temps de modération, on a été pas mal occupé ce weekend !

Abysmal
Abysmal
Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2022
Feat : Lord of the mysteries - Amon
Re: Abysmal, le marginal pas du tout cliché Mar 25 Oct - 0:43

Hey hey, merci! ^^

J'avais choisi ce terme pour le côté "fort" de la pensée, mais j'ai changé pour celui que vous m'avez donné du coup.
Et c'est bien ça! Il l'a vendu, Abe' a croisé pas mal de monde, jusqu'aux derniers, avant de se retrouver avec Ribèl en dernier. Smile
Alma
Alma
Pronoms : [Elle/Iel] Il n'y a pas vraiment de réflexion derrière le genre d'Alma. Bien qu'elle ai été amenée à cotoyer des gens de tout genre. Le elle lui convient, mais d'autres genre ne la dérange pas. Une approximation délicieuse.
Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2022
Feat : Jester de Critical Role
Re: Abysmal, le marginal pas du tout cliché Mar 25 Oct - 13:26


Felicitations
Officiellement bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas parmi nous et j'ai hâte de voir tes idées d'évolution avec cet augure haut en couleurs (et bas en cornes, du coup huhu). N'oublie pas de passer recenser ton avatar et ton métier dans les listings ci-dessous et de créer ta fiche de relation. A très bientôt dans le désert héhé
Contenu sponsorisé
Re: Abysmal, le marginal pas du tout cliché

Abysmal, le marginal pas du tout cliché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Abysmal || Probas sociales (à faire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sable Rouge :: Les habitants :: Fiches de Présentation-
Sauter vers:
Be wild nompartenaire